Actualité
Voce Tolosa, qui prépare activement ses prochains concerts consacrés à la Messe en Si mineur de Jean-Sébastien Bach, a été invité par l’Ensemble Baroque de Toulouse, à participer, le 3 mars prochain, à la journée de célébration de la 100ème cantate sans filet.
Ce jour là, l’Ensemble Baroque de Toulouse , qui s’est engagé depuis de nombreuses années dans le projet un peu fou de donner l’intégrale des cantates de Bach, en faisant participer le public, ira proposer, à l’heure du repas, des extraits de la 100ème cantate dans un lieu inhabituel, les très fréquentées Halles de la Cartoucherie.
En fin d’après-midi, à 17 heures, c’est à la Halle aux grains, temple de la musique symphonique de Toulouse, que l’Ensemble Baroque interprètera la 100ème cantate (BWV 100), dans le mode « sans filet », c’est-à-dire à l’issue d’une répétition d’une heure, le public étant invité à se joindre au chœur pour le choral final.
Associé à cette célébration, Voce Tolosa fera résonner la musique de Bach, pendant quelques instants, dans la Salle des Illustres du Capitole, à laquelle on accède par le passage situé à l’intérieur de la mairie. Ce micro concert débutera à 11 heures.
Un peu plus tard, à 15 heures, notre ensemble vocal interprétera quelques extraits de la Messe en Si à l’église du Gesu, en avant-première des concerts de juin.
Lors de ces deux interventions, Voce Tolosa sera dirigé par son chef, Olivier Perny et accompagné à l’orgue par Marc Chiron.
Enfin, en clôture de cette journée exceptionnelle, nous participerons, au sein du public de la Halle aux grains, à la 100ème cantate sans filet, autour de l’Ensemble Baroque de Toulouse dirigé par Michel Brun.
Tous les concerts de la journée sont en entrée libre, mais il faut réserver pour accéder à la Halle aux grains.
Les prochaines dates
De larges extraits de la Messe en Si mineur, avec choeur, solistes et orgue, seront donnés à Toulouse, les 9 et 15 juin 2024, en l’église Saint Exupère.
22/02/2024
Archivé le 04/03/2024